Entreprises

a
OFFREZ À VOS SALARIÉS LA SÉRÉNITÉ D'UNE CRÈCHE D'ENTREPRISE

Dans un contexte où l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un enjeu majeur pour la qualité de vie au travail, offrez à vos collaborateurs la tranquillité d'une crèche d'entreprise.

Notre établissement propose des espaces de vie chaleureux et sécurisés pensés pour répondre aux besoins des enfants de 2 mois à 3 ans. Notre structure offre aux parents une grande souplesse d’organisation avec des horaires atypiques et adaptables d’une semaine à l’autre, l’ouverture pendant les vacances scolaires et une localisation idéale pour limiter les trajets.

Au-delà de l’accompagnement proposé aux parents, nous offrons aux entreprises partenaires la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux significatifs liés à la réservation de places en crèche (crédit d’impôt famille, déductibilités des charges) tout en contribuant activement à l’épanouissement professionnel des salariés.


Crédit Impôts Famille (CIF) :

Les dépenses engagées par une entreprise soumise à un régime réel d’imposition (impôts sur les sociétés ou impôts sur le revenu) et proposant un dispositif de crèche inter-entreprises à ses collaborateurs, peut prétendre à un CIF égal à 50% du montant de ces dépenses. Cette somme est alors imputée sur l’impôt sur les bénéfices. Si l’impôt dû est inférieur à cette somme, le solde non imputé est alors restituable.

Économie d’impôt :

En parallèle du Crédit d’Impôt Famille (CIF), les dépenses réalisées pour réserver une place en crèche peuvent donner lieu à une économie d’impôt.

Les dépenses à caractère social sont en effet considérées comme des charges d’exploitation, déductibles du résultat fiscal de l’entreprise dès lors que celle-ci est soumise à un régime réel d’imposition (impôt sur les sociétés ou  impôts sur le revenu).

À titre d’exemple : si une entreprise est imposée au régime réel à l’impôt sur les sociétés à hauteur de 25% et qu’elle dépense 15 000 euros HT/an pour réserver un berceau, elle bénéficie alors d’une économie d’impôt de 15 000 x 25% = 3.750 euros… en plus de la réduction de 50% accordée au titre du CIF !


Les avantages pour l'entreprise sont multiples :

  • Accélérer le retour à l'emploi des parents-salariés
  • Améliorer le bien-être au travail et booster la motivation des salariés
  • Réduire le taux d’absentéisme
  • Fidéliser le personnel et attirer de nouveaux talents
  • Aider vos collaborateurs à mieux concilier vie professionnelle et vie privée
a

La crèche d’entreprise, un atout pour l'équilibre de vos collaborateurs, un levier pour votre performance !